Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Frère et soeur chamailleurs, Ombria et Théodore mènent une vie ordinaire d'étudiants à Nice. Leur vie bascule le jour où ils apprennent leur destinée : depuis des générations, en tant que Fixateurs du temps, les membres de leur famille protègent la technologie du futur des sombres desseins des Détracteurs, en voyageant à travers le temps. Afin d'endosser ces responsabilités nouvelles, tous deux doivent se former auprès de Nala, une étonnante intelligence artificielle, en jonglant avec leur routine quotidienne.
Surpasseront-ils leurs différences pour réussir le périlleux test de Nala ? Parviendront-ils à secourir un jeune pilote automobile lors de leur première mission, dans les années 60 ?
Le premier Tome de cette prometteuse saga de science-fiction regorge de surprises. Ses personnages attachants, confrontés à une réalité impensable, demeurent profondément humains. À travers une plume rafraîchissante, l'auteure nous fait (re)découvrir l'ambiance des yéyés aux Etats-Unis, avec son insouciance et sa foi en l'avenir inébranlable, où Internet et l'IA n'existaient qu'à travers l'imagination d'écrivains visionnaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !