"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Loin des yeux - L'été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s'estompent... Surtout depuis qu'il a rencontré Ellie, une fille qui l'attire malgré lui. Et plus il essaie de faire « ce qui est bien », plus il a l'impression de se transformer en lâche et en menteur...
Près du coeur - Stevie n'a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l'avouer : elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l'an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l'avait complètement oublié ?
Mon avis :
La première histoire parle de Jamie, le petit ami de Skye. La première fois qu'il l'a vu il est tombé fou amoureux d'elle, mais un an plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts et même si au début, la distance n'a nullement affecté le couple, ces derniers temps Jamie se sent de moins en moins amoureux de Skye et de plus en plus proche d'Ellie
J'ai adoré cette petite nouvelle ! Jamie est un personnage très intéressant et attentionné.
Je l'ai trouvé très touchant. C'est un protagoniste fantastique qui sait se montrer modeste et tendre.
Ellie m'a laissé de marbre. Je l'ai trouvée trop sûre d'elle et trop confiante. Elle m'a particulièrement agacée et c'est en grande partie pour ça que cette nouvelle n'est pas un coup de coeur. ..
La famille Tanberry elle, est comme à son habitude acceuillante, chaleureuse et dynamique. C'est toujours très agréable de retomber dans cet univers !
La seconde histoire elle, parle d'un tout autre garçon. Stevie. Vous vous souvenez ? Dans le tome quatre, c'est lui qui avait aidé Coco a sauver les poneys ! Après s'être pris un râteau (appelons un chat un chat) avec Coco. Il décide de retenter sa chance un an plus tard. En effet, notre blonde pétillante malgré son attachement à lui, lui avait tout simplement dit qu'elle n'était pas prête...
Mais lorsque la famille Tanberry invite celle de Stevie au réveillon du Nouvel An, c'est une occasion inespérée pour le jeune homme !
Dans le tome 4, j'avais eu beaucoup de mal avec Stevie, je le trouvai trop sûr de lui et renfermé mais ce tome a effacé tout les choses négatives que je pensais sur lui ! On retrouve un protagoniste incertain, et qui se pose énormément de questions et qui fait preuve de maladresse ce qui est tout simplement adorable. A ce rythme là, je vais vite le préférer à Shay aha !
Coco est égale à elle même, douce rigolote et sympathique. Même si ce n'est pas ma favorite des filles au chocolat, elle me plaît énormément. C'est un personnage très simple qui accorde une grande importance à la nature.
J'ai adoré retrouver le style d'écriture si fluide et agréable de Cathy Cassidy ! L'auteur a ce don de nous rendre heureux avec chacune de ses histoires !
Je doit néanmoins reconnaître que j'ai préféré la seconde nouvelle à la première. L'histoire
de Stevie et Coco m'a particulièrement captivée contrairement à celle de Jamie et Skye que j'ai trouvé bien trop prévisible à mon goût.
Les filles au chocolat est une saga que j'aime énormément car la diversité des personnages nous permet de nous identifier à certains. De plus, c'est une histoire accessible à tous qui ne finit jamais de nous surprendre !
Pour conclure, j'ai encore passé un très bon moment avec un livre de Cathy Cassidy et si elle devait ressortir un nouveau tome des Filles au chocolat, je sauterai dessus sans hésitation !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !