"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si quelqu'un me dit que je suis bien conservée, j'ai envie de lui envoyer mon poing dans la figure. Je ne suis pas une boîte de conserve, je suis en vie et je compte le rester jusqu'à ma mort.
Dans un livre plein de bon sens, de science et d'humour, Jocelyne Robert incite les femmes, dès la soixantaine, à franchir le mur de la peur. En sachant se maintenir en forme sans tomber dans la chirurgie pathétique ni dans le narcissisme figé. Avec ses réflexions enlevées, elle distribue nombre de conseils et de vérités sans appel. La beauté n'a pas d'âge chronologique : on a l'âge qu'on se sent. L'âge du regard de l'autre, et beaucoup plus d'hommes qu'on ne le croit trouvent certaines femmes soleil couchant d'une beauté incontestable. Comme certains vêtements griffés, la femme vintage a le charme d'une histoire. Elle a surmonté ses désespoirs, travaillé ses relations familiales, professionnelles, ses liens affectifs, son lien érotique, son couple. Elle n'est pas trop belle pour être vraie' : elle est trop belle pour être fausse. Et au lieu d'être pétrifiée par le temps qui passe, elle en jouit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !