"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'épopée des Croisades ne se limite pas à des scènes de batailles entre guerriers. Dans cette fresque grandiose qui se déroula au Proche-Orient, des femmes ont marqué leur empreinte par leur personnalité. Mélisende de Jérusalem, Aliénor d'Aquitaine, Agnès de France, Théodora, Marie d'Antioche, Marguerite de Provence, Shagrat al-Durr et encore d'autres, ces femmes ont eu une vie hors du commun. En fonction des mariages, des élans de coeur, des décès, des diktats de la politique, le cours des Croisades a subi des fluctuations. Amour et intrigues sentimentales se sont déroulées dans un univers clos, un microsome et ont bouleversé l'échiquier politique du monde.
Grace aux manuscrits laissés par les historiens de l'époque, pourtant peu enclins à parler d'elles, ces femmes apparaissent vivantes, actrices d'une situation où elles ont joué un rôle important. L'Orient nous fascine, ces femmes nous font rêver, leur vie sont de véritables romans qui nous plongent dans l'imaginaire.
Chacun des portraits de ces femmes est associé à une ville, proposant au lecteur un voyage inoubliable en Terre sainte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !