Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
«J'hume cette odeur si particulière qui n'appartient qu'aux lieux aveugles, borgnes seulement éclairés par quelques néons ou spots. Mélange de sueur, de pop-corn. Quelques petits papiers froissés se sont cachés des ouvreuses dans l'interstice du fauteuil rabattu. Pas vus, pas ramassés, ils en feront quelques séances ces petits papiers froissés.» Dans Les fauteuils rouges, Suzanne Patrick plonge son personnage dans un moment de cinéma. Elle parvient à faire disparaître la frontière entre le réel et l'imaginaire cinématographique. Elle met en exergue avec brio la force des émotions. L'auteur signe ses premières nouvelles, rédigées dans un style à la fois structuré et chaotique, rehaussé de mots intenses qui soulignent un quotidien douloureux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"