"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le Paris de 1900, la jeune Marie-Antoinette, petite arnaqueuse des Halles, fascinée par la modernité qui s'ouvre, veut utiliser l'Exposition Universelle pour se faire une place dans le nouveau siècle. Alors, elle ose tout !
Méliès, Eiffel, Edison : derrière chaque grand homme, il y a un cave à arnaquer !
Mais elle bute sur un curieux personnage : Sekigawa sensei, débarqué dans les bagages de la délégation japonaise. Un bourgeois prétentieux - les mêmes que chez nous ! - dont elle devient la femme de chambre. Mais un homme sombre et mystérieux, aussi, et qui cache quatre fantômes dans quatre urnes de porcelaine.
Que recherche cet étranger si loin de la cour de son Empereur ? Et qui sont ses quatre morts éveillés que Marie- Antoinette peut voir et toucher comme s'ils étaient vivants ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !