Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les fables de la Fontaine, une morale pour le XXI siècle

Couverture du livre « Les fables de la Fontaine, une morale pour le XXI siècle » de Jerome Chaib aux éditions Wooz Editions
Résumé:

Il y a 400 ans naissait Jean de La Fontaine, le 8 juillet 1621 très exactement. Que n'aurait-on pas encore dit ou écrit sur le célèbre fabuliste ? S'est-on un jour interrogé sur les raisons qui font que ses morales sont toujours et, peut-être plus que jamais, autant d'actualité ? L'humanisme du... Voir plus

Il y a 400 ans naissait Jean de La Fontaine, le 8 juillet 1621 très exactement. Que n'aurait-on pas encore dit ou écrit sur le célèbre fabuliste ? S'est-on un jour interrogé sur les raisons qui font que ses morales sont toujours et, peut-être plus que jamais, autant d'actualité ? L'humanisme du poète ne fait aucun doute, son jugement des puissants interroge son siècle comme le nôtre, sa connaissance de la nature est surprenante au regard des connaissances actuelles. Lorsque la question de Développement durable nous interroge au quotidien, il n'est pas inutile de relire ses fables pour réfléchir sur l'avenir de notre économie, sur l'équité sociale, la condition féminine ou la préservation de notre environnement.
Cet ouvrage est une invitation à une relecture des écrits de Jean de la Fontaine, classés de façon thématique et des célèbres illustrations qui les ont toujours accompagnés. Au-delà des textes et de leurs morales qui ont nourri nos récitations scolaires, découvrons les enseignements que nous pouvons en tirer pour aujourd'hui et pour demain. Pour se persuader qu'aucune des fables n'est ennuyeuse et inviter à relire l'intégralité des Fables, à découvrir les moins connues, authentiques pièces d'orfèvrerie, cet ouvrage est illustré des plus belles et des plus rares illustrations choisies à travers les éditions de toutes les époques.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.