"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'autorité du roi Fulbert et de la reine Eugénie est IN-DIS-CUTABLE ! Si si. Bon, il arrive à Louise et Ernest de désobéir pour faire quelques bêtises... Mais rien de grave. Les catastrophes arrivent plutôt par leurs meilleurs amis, les monstres de la forêt d'à-côté. Eux sont adorables... qui rime aussi avec «intenables».
Par ailleurs, à l'ombre des arbres, rôde aussi une terrible menace. Il est costaud, a le Q.I. d'un bigorneau et de grandes dents acérées ; il ne rêve que de fricassées et de terrines de petits princes ; il a toujours faim... C'est l'ogre Vorace. Il aime les enfants... avec un peu de sel ! Heureusement, Mamyblou et tous les amis d'Ernest et Louise sont là pour les protéger. Non mais !
Les Excalibrius, c'est avant tout l'histoire d'une famille (presque) comme les autres, où les parents aiment leurs enfants et les enfants aiment leurs parents. Chronique familiale tendre et décalée, elle est particulièrement adaptée aux plus jeunes lecteurs !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !