Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
John Yau est de longue date un familier de Jasper Johns.
Chaque fois que l'artiste termine un tableau, Yau est invité à venir le voir. Les commentaires du peintre sont toujours purement techniques. C'est bien ce qui permet à son livre d'être ce qu'il est : tout sauf une spéculation abstraite. " Je m'intéresse aux choses qui sont, plutôt qu'aux jugements " dit Johns. Les tableaux de Jasper Johns sont des choses et non des intentions, des choses parfois hermétiques et muettes ; Yau ne les juge pas, mais il donne à leur sujet une quantité considérable d'informations de première main dont l'addition et le croisement produisent un maillage analytique sans précédent.
Jean Frémon
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force