"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mazu (709-788), est l'un des plus grands maitres de la dynastie des Tang. Le Chan, qui apparaît en Chine vers la fin du Ve siècle, fut l'une des écoles bouddhiques les plus prospères sous la dynastie des Tang, et l'une des rares qui survécut à la grande proscription de 845 contre le bouddhisme. L'on attribue son introduction en Chine à Bodhidharma, moine indien ou perse selon certaines sources, qui serait arrivé dans le sud de la Chine au début du VIe siècle, puis se serait installé plus tard au temple Shaolin (Henan), premier centre de l'école bouddhique du Chan. Son enseignement simple et efficace consiste à mettre à profit toute occasion afin de faire percevoir au disciple qu'il n'y a rien à chercher, ni au dehors ni au-dedans, mais seulement percevoir l'utilisation merveilleuse du Coeur. Pour ce faire Mazu utilisa toutes sortes de moyens adaptés à chaque disciple.
L'un des traits les plus importants de l'enseignement de Mazu est sans doute l'accent mis sur la relation entre vie contemplative et vie quotidienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !