Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En cette fin du XIXe siècle, la rage, transmise par les morsures des chiens et des loups, hante les imaginations. Lorsqu'un chien errant se rue sur le petit Jules Rouyer, 12 ans, sa mère se rend immédiatement au laboratoire Pasteur. On dit que le savant a mis au point un vaccin pour soigner tous les mordus qui viennent des quatre coins de France. Quelques jours après avoir reçu le sérum antirabique, l'enfant meurt. Et si le vaccin était responsable ? Et s'il fallait porter plainte ? souffle le docteur Michel Peter, le terrible adversaire de Pasteur, à une mère endeuillée.
À partir de ce fait divers débattu jusqu'à l'Académie de médecine, Paola Nicolas plante le décor, restitue l'enquête et déroule l'époque. Sur Pasteur le chercheur, se jette une presse toute puissante, aussi violente que nos réseaux sociaux, qui attise les rivalités entre médecins, déchire l'opinion entre pro et antivax avant la lettre.
Roman nourri d'enquête scientifique, Les Enragés raconte avec éclat, et des échos farouchement contemporains, la longue croisade de la science moderne face à l'obscurantisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"