"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les enfants de Titaniah Par Sugeeta Fribourg (Les Romans n°25) La planète Titaniah se situe dans une autre galaxie mais est bien semblable à notre bonne vieille Terre. Une triste nuit, un incendie ravage l'Île du Vieux Chêne.
Considérée comme le poumon de la planète Titaniah, elle détient aussi une faune et une flore abondantes, riches des espèces les plus rares. Cette catastrophe bouleverse Sylvio, un enfant de douze ans qui a le don de communiquer avec la nature, les animaux mais aussi le vent et la pluie. Les sinistres coupables de ce forfait sont l'industriel Prosper Pimpondor et son complice, le diabolique Professeur Loopi Kankrela, sorcier à ses heures. Ils espèrent obtenir un vaste terrain afin de réaliser un projet fabuleux : construire une ville expérimentale inédite, entièrement artificielle, en maîtrisant tous les éléments de la nature, afin que ses habitants ne soient plus dépendants des caprices du temps. Sylvio est chargé par Francesco, le vieux chêne roi de la forêt, de solliciter l'aide du Génie du Vent du Nord afin qu'il achemine des milliers de graines pour replanter la forêt... Un conte initiatique, écologique et facétieux qui nous invite à renouer une véritable relation avec la nature.
Un roman où se marient admirablement la magie (les enfants comprennent le langage des animaux et de la nature, Sylvio détient des objets magiques qui l'aideront dans sa difficile quête...) et le réel (les catastrophes climatiques, la sécheresse, une société où certains pensent que tout s'achète, une enquête policière qui nécessite des preuves concrètes...). Tantôt quête fantastique, tantôt roman policier, tantôt roman d'apprentissage et conte philosophique, cette histoire est truffée de personnages hauts en couleurs qui nous feront tour à tour rire, trembler, pleurer... Ce sont les enfants et les animaux qui devront convaincre les adultes de les aider à sauvegarder la planète Titaniah. Un premier roman riche d'enseignement, qui nous fera rêver mais aussi réfléchir. Un sujet d'actualité rendu ici accessible à tous. Une lecture indispensable sans une once de moralisation. Un merveilleux récit d'aventures qui permet de s'évader tout en gardant les pieds sur terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !