A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Février 1916 : Julien, le plus jeune des frères Aumoine, est porté disparu, réduit en cendres par une nouvelle arme, la plus terrifiante de toutes : le lance-flammes. Des quatre frères, arrachés à leur famille comme des centaines de milliers de jeunes Français, il ne reste plus que Jean et Raymond.
Comment assumer l'accablement et la révolte devant l'horreur du massacre ? C'est dans le ciel, aux commandes de son Spad, que Raymond va braver le destin et tenter de faire de la guerre une aventure, comme d'autres pionniers de l'aviation militaire, dans le combat de Verdun qui est aussi une des premières grandes batailles aériennes.
Après Les Pantalons rouges et La Tranchée, Pierre Miquel poursuit une saisissante évocation romanesque de cette guerre à laquelle il a consacré une part importante de son oeuvre d'historien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste