Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les droits de l'homme en France ; rapport 2012-2013 ; regards portés par les instances internationales

Couverture du livre « Les droits de l'homme en France ; rapport 2012-2013 ; regards portés par les instances internationales » de Commission Nationale Consultative Des Droits De L'Homme aux éditions Documentation Francaise
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

La Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH), dont le mandat est la protection et la promotion des droits de l'homme, a pour mission d'éclairer la décision du gouvernement dans le domaine des droits de l'homme, du droit international des droits de l'homme et de l'action... Voir plus

La Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH), dont le mandat est la protection et la promotion des droits de l'homme, a pour mission d'éclairer la décision du gouvernement dans le domaine des droits de l'homme, du droit international des droits de l'homme et de l'action humanitaire. La troisième édition, comme les deux éditions précédentes, rassemble et met en perspective les observations et recommandations faites à la France par les organisations internationales afin d'avoir une vision panoramique et objective de la situation dans notre pays. Les instances européennes et internationales font le constat d'une réelle volonté du gouvernement français de se montrer plus attentif à leurs observations. Toutefois, elles estiment que certaines situations demeurent préoccupantes. Ainsi en est-il en particulier du traitement des populations roms venus de l'Est, de la question de l'effectivité des droits et de la dignité des personnes détenues. Elles s'inquiètent également des conséquences de la politique migratoire et de l'insuffisant accompagnement des demandeurs d'asile.
La garantie des droits de l'homme est une longue marche même dans une vieille démocratie. Les libertés et droits fondamentaux en démocratie ne sont pas négociables, ils ne sont pas une variable d'ajustement, ils sont inaliénables et indivisibles.

Donner votre avis