"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jack Campbell est connu et apprécié pour sa série de space opera militaire « La flotte perdue ». Ce livre-ci, qui emprunte à la fantasy, est une critique des sociétés où sévissent apartheid et hiérarchie de classes, et un plaidoyer pour une jeunesse formée à l'ouverture d'esprit.
Dematr est un monde où la magie et la technologie coexistent. Depuis leurs grands halls, la guilde des mages et celle des mécaniciens veillent à ce qu'elles restent leurs propriétés exclusives, même si les guildes n'hésitent pas à monnayer leurs services aux gens du commun qu'ils fussent empereurs, princes ou simples marchands.
Alain d'Ihris est le plus jeune mage jamais sorti des écoles de sa guilde et Mari de Caer Lyn la plus jeune maître mécanicien à quitter les bancs de la sienne.
Seuls survivants à une attaque mystérieuse de la caravane qui leur faisait traverser le désert, les deux jeunes gens ne se doutent pas des embûches qui parsèmeront leur route pour accomplir leurs destins qui semblent intimement liés.
Ils devront lutter contre des ennemis invisibles et protéiformes, remettre en question l'ordre établi et les enseignements de leurs propres guildes, tout en essayant de comprendre les sentiments qui les animent.
Leur premier défi sera de découvrir qui sont les dragons qui terrorisent la cité de Dorcastel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !