"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'ombre d'Agatha Christie dix petits vieux se balancent. Ou plutôt on les balance. Vite. Comme sur le tablier d'un flipper. Dans le champ indéfiniment ouvert de l'au-delà.
Résidant dans l'autre champ clos de la maison de retraite où ils se reposent de leur vie passée, ils s'affolent et subissent, en accéléré chambre après chambre, la série des disparitions autour d'eux. Quelqu'un pourtant, doit bien mener ce jeu tragique... Pourquoi veut-on les tuer, en laissant des traces, opérations fausses et roses rouges... Jusqu'au dernier !
Le journaliste Casa et le commissaire Grassin, séjournant par hasard dans la maison de retraite, reprennent du service, malgré leurs propres misères. Trouveront-ils vraiment qui mène vraiment ce jeu meurtrier ?
Qui, en réalité, tue ? Et pourquoi ?
Les Dix Petits vieux... n'est pas un polar noir. Ni glauque. Sombre, oui... Obscur, sans doute. Ce n'est que l'histoire quasi quotidienne de tous ceux qui vivent encore leur vie entêtée, alors que la mort chaque jour rôde autour d'eux. Quand va donc s'arrêter, crime ou non, l'humaine comédie de leur existence... au moment où l'intérêt l'exigera ?
Drôle d'enquête !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !