"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Rarement, écrit le Père Egender dans la préface de cet ouvrage, une Correspondance a dévoilé à ce point le coeur humain dans ses questions et ses combats essentiels ». Cette synthèse de haute exigence des 848 lettres échangées s'adresse aux ermites, aux moines cénobites ou aux laïcs, miroir des états d'âme de la vie spirituelle au VIe siècle.
Barsanuphe s'y révèle comme un Maître charismatique exceptionnel récapitulant la sagesse des Pères égyptiens et Jean le Prophète le seconde. Solitaire et même reclus, le Grand Vieillard est une présence rayonnante, donnant une parole demandée à travers les Écritures et les Apophtegmes. Ouverture du coeur, filiation spirituelle, autorité charismatique, tenir bon jusquau bout de la route, acceptation des situations concrètes de la vie et action de grâces dans un climat d'humilité, de douceur et de prière continuelle sont les thèmes essentiels qui peuvent nourrir encore de nos jours la vie quotidienne de chacun, source d'espérance et d'amour. Ces écrits nous invitent à naviguer sur le vaisseau des Anciens Sages vers la grande Présentation « où Dieu sera tout en tous ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !