Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La capitulation du Japon met fin à la deuxième guerre mondiale et libère, par la même occasion, la Corée du joug colonial des envahisseurs nippons.
Mais le peuple coréen, à peine délivré du féodalisme et de la domination étrangère, devient l'enjeu d'un affrontement politique puis militaire entre les tenants du communisme et ceux du capitalisme. Une sanglante guerre civile, qui prendra vite les allures d'une troisième guerre mondiale, ravage pendant trois ans le petit pays que la paix revenue trouvera exsangue et divisé - à l'instar de l'Allemagne - en deux républiques ennemies.
Cet ouvrage est la chronique romancée des cinquante dernières années d'affrontement entre le nord et le sud de la Corée, vu à travers les aventures du malheureux Chul Woo, petit propriétaire terrien nordiste contraint à l'exode. Marié au Nord puis au Sud, pourchassé, humilié et battu, puis fêté et encouragé dans sa réussite nouvelle, il franchit toutes les étapes du miracle économique sans réussir pour autant à se délivrer de la blessure qui le déchire.
Il tente désespérément, jusqu'à la mort, l'impossible réunification de ses amours, de sa famille, de son pays. Cette fresque vivante et colorée, aux allures de saga, du destin des victimes innombrables de la guerre civile, devrait séduire un public occidental désormais curieux de comprendre ce qui se joue de son avenir dans le lointain Orient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"