"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
la rencontre fortuite de tommy, débarqué à san francisco de son midwest natal pour devenir le nouveau jack kerouac, et de jody, une bouillonnante secrétaire de vingt-six ans, aurait pu nourrir une banale histoire d'amour. seulement voilà, juste avant de faire la connaissance du jeune homme, la belle jody a été mordue par élie ben sapir, un vampire âgé de huit siècles qui a fait d'elle un nosferatu histoire, ça en a tout l'air en tout cas, de lui pourrir la (non-)vie. fort heureusement, tommy l'écrivain tourmenté, tombé amoureux fou de jody, veille au grain. aidé de ses collègues de l'équipe de nuit du supermarché où il travaille et d'un sympathique clochard autoproclamé empereur de san francisco, il n'aura de cesse de traquer le vieux démon pour défendre sa dulcinée - sans oublier de passer chercher le linge en rentrant, merci. après godzilla dans le lézard lubrique de melancholy cove, les zombies dans le sot de l'ange ou la mort herself dans un sale boulot, christopher moore dynamite cette fois le mythe du vampire en le mariant - de force - avec sa folie coutumière. à conseiller aux dépressifs.
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