"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Coordonné par Gilles Pialoux, médecin spécialiste des maladies infectieuses et tropicales, Les défis actuels de la santé publique est le quatrième et dernier livre d'un cycle sur le thème de la santé. Cette réflexion s'ouvre sur une analyse historique, médicale, économique, sociale, politique de la veille sanitaire, discipline somme toute émergente comme le souligne Gilles Brücker, et de la coopération Nord/Sud. Penser conjointement ces deux thèmes est essentiel. Et d'abord parce que l'émergence d'une maladie nouvelle est un phénomène plus fréquent qu'on ne le croit - les exemples abondent. Cependant ces maladies émergentes ne doivent pas masquer la réalité de ces trois grandes pandémies que sont le paludisme, la tuberculose et le VIH/Sida. Ce dernier précisément a bouleversé la santé publique en France et dans le monde et donc révolutionné la veille sanitaire et la coopération Nord/Sud. Par conséquent on ne s'étonnera pas de l'importance que les auteurs accordent à l'histoire du sida dans leurs analyses.
Créée par le Laboratoire EISAI, la Fondation d'entreprise EISAI contribue au débat démocratique au travers de son Think Tank BRAINS dont l'ambition est de " réfléchir " la Santé sur un mode transdisciplinaire et humaniste au-delà d'une vision strictement médicale ou économique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !