"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
COUP DE COEUR pour cette lecture "fifille" délurée, fraîche et amusante !
Quel bonheur !
> C'est tout à fait ce que j'attends d'un roman chick-lit.
Non non pas de romance, on y suit les péripéties de Marion, scripte et CELIBATAIRE
Elle recherche pourtant l'homme qui pourrait lui correspondre, elle recherche l'amour...
Elle y décortique son célibat, ses rencontres, ses beuveries, ses bourdes...
Elle parle aussi de ses copines, de ses exs...
Il y a des moments TRES croustillants.
C'est vraiment TRES drôle.
Un peu de Bridget Jones, un peu de Carrie Bradshaw (sex in the city)...
J'ai ris à chaque page - ou presque.
Mesdames, vous allez adorer !
Croustidrôle!
Obligée d’inventer un mot pour décrire ce roman car il est croustillant et drôle! Présenté comme un journal -d’ailleurs légèrement autobiographique il s’agit peut-être de vrais extraits de journal intime- on peut lire juste quelques petites anecdotes par-ci, par-là quand on a peu de temps, ou si le soir on s’endort sur notre livre. Quoique celui-ci étant si attachant qu’on a du mal à laisser Marion -voilà un des aspects autobiographiques- et fermer notre livre pour rejoindre les bras de Morphée.
Notre personnage principale: Marion célibataire parisienne, entourée de 4 supers copines allias « Les Louves » et 2 supers potes homos, script dans le cinéma, accro du shopping et surtout désespérément à la recherche de son grand Amour…. Avec une touche d’humour à chaque anecdote et des références que toutes les filles reconnaitraient parmi 100, un exemple: vers la fin du livre, pour se remettre d’une énième rupture, une fois n’est pas coutume, Marion part en virée shopping, « Je me suis fait pleins de cadeaux de rupture, en cuir, en cachemire, en pure laine: en roues libres. Sentant la fille financièrement débridée, toutes les vendeuses me traitaient comme si j’étais Vivian avec la carte bleue d’Edward Lewis (fan de Pretty Woman, cette phrase est pour toi). » Et bien sûr, je suis fan de Pretty Woman…
Sur la quatrième de couverture, Marion MICHAU est comparée à Bridget JONES (que j’adore!) et Carrie BRADSHAW (Sex and the city, pour ceux qui ne connaissent pas) et je suis tout à fait d’accord avec ça! Pour la seconde, notre héroïne cumule les histoires de cœur et s’est une accro du shopping. Je la compare plus particulièrement à Bridget peut-être parce que j’en suis fan mai surtout, avec son côté célibataire, Miss Catastrophe, qui nous fait rire et ce souvent malgré elle…
Bref, vous l’aurez compris: j’ai adoré!!! Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de cette lecture et je vous le conseille fortement!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !