A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce qui habite Les Coupables innocentes, c'est la folie, celle qui se transmet entre les générations sans qu'on le sache, qui explose dans maman et bouleverse le récit familial. L'auteurice, par ce recueil, entreprend une démarche d'enquête visant à reconstruire une histoire de soi et de la famille. Les mots du recueil répondent à la solitude et à l'isolement en traçant les contours de la transmission et des liens indissolubles entre les soeurs, lieu de résistance face à la violence et au traumatisme. Mag Lévêque interroge l'intersection qui croise la classe sociale, la folie et les femmes et, avec cette poésie, lance un appel à faire famille par dispersion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...