Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un chapitre, une couleur: l'enfance y serait violette, velours tendre, doucement ombrée, épaisse comme les nuits africaines. Le mirage amoureux indigo, idyllique, saturé. Le retour aux origines aurait quant à lui des tons marins, d'eau, de matrice. Ensemble, dans la confusion des souvenirs, dans la valse des réminiscences, ils tissent et retissent la vie de Rebecca, tour à tour adolescente aux origines sectionnées, amante-mère de Jonathan, enfant au continent lointain, amante d'une mère, Déborah, fidèle exégète auprès de Shamir. Et le roman de se faire peu à peu tapisserie de soie, ouvrage aux silences cotonneux, où les fils s'entrenouent pour restituer la trajectoire d'une femme complètement offerte à l'existence, à ses hasardeuses surprises, à ses désillusions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force