"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maria Bardoulat est docteur en pharmacie. Après avoir travaillé pour l'industrie pharmaceutique et en officine, elle consacre depuis une dizaine d'années ses activités professionnelles à la presse médicale et santé grand public.
Ses sujets de prédilection : la beauté et le bien-être, ainsi que le rôle de l'alimentation dans la santé.
L'histoire de l'humanité semble indissociable des cosmétiques. De tout temps, ceux-ci ont été les alliés des femmes et souvent aussi des hommes.
Avec l'aide de quelques parfumeurs français dont en particulier Aimé Guerlain et François Coty, les cosmétiques sont entrés dans le quotidien des femmes du monde, puis ils ont investi le monde très sélect de la mode avec les grands couturiers comme Coco Chanel et Yves Saint Laurent.
Les armes marketing du XXe siècle sont délicieusement redoutables, et s'il est vrai que les femmes ne sont pas si dupes que ça aux arguments des marques elles continuent à acheter des cosmétiques.
Résultat, le marché des cosmétiques est un facteur en pleine forme, avec à sa tête la France et une industrie cosmétique florissante qui rassemble aujourd'hui 250 entreprises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !