"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'écriture se révèle souvent comme une nécessité, une façon particulière de combattre le monde. Cyril Quéméner a construit son roman, « Les contrées de l'ange », comme une citadelle fantasque et irrécupérable.
Léa, cette ange lesbienne si imprégnée d'émotions humaines, si belle et passionnée mais également gaffeuse et concupiscente, doit se débrouiller avec une besogne qu'elle prend un peu trop souvent à la légère. Son travail l'ennuie et en vérité, elle préfère passer le plus clair de son temps à conquérir les douces courbes de femmes adorables et ardentes.
Cette histoire étrange et poétique cernée d'une intensité érotique saisissante l'accompagnera sur le chemin d'autres lesbiennes, et de ses collègues anges et archanges toutes plus surprenantes les unes que les autres. Le récit distille au fil de ses circonvolutions comme une étrange mélancolie qui serre le coeur.
Sitôt que vous aurez pénétré dans l'univers de Léa, vous aurez compris. Et vous ne pourrez plus lâcher le livre avant d'en avoir tourné la dernière page.
Léa n'est définitivement pas un ange comme les autres.
Égarée sur notre belle planète, elle est en charge de soulager l'âme des humaines sur le point d'accéder au paradis.
Alors qu'elle vient de débarquer à Marseille, elle tombe sous le charme envoûtant de Karine, une humaine aussi belle que volcanique. Son petit univers, bloqué depuis longtemps, se remet à tourner délicieusement autour de cet astre coloré.
Car quelque chose s'est grippé dans l'étrange cheminement de sa vie ; une blessure encore vive, écharde vissée en plein coeur. Celle d'une révolutionnaire dont elle est éperdument tombée amoureuse durant la révolution d'Espagne de 1936, et qui ne cesse de se rappeler à son souvenir.
Au fil de récits rocambolesques et picaresques, d'un humour insensé et d'une imagination explosive et débridée, le destin conduira Léa jusqu'à un dénouement inattendu, aux frontières d'un univers sans limites, aux confins de tous les possibles.
Ce livre raconte l'histoire terrifiante et burlesque de Léa, une ange lesbienne égarée sur notre belle planète.
Tiraillée entre sa nature divine et ses passions humaines, elle trimballe son mal de vivre à travers les siècles et les continents. Le résultat de cette ambivalence sacrilège entre divin et humain donne unmélange explosif, entre aventures picaresques et rencontres sensuelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !