Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Histoires sous forme de petites romances, le Tome II de ces Confineries reflète une année entière consommée depuis l arrivée de ce virus dénommé Covid 19 et des inévitables rebondissements dans la vie des gens, des Cassidens, tenter de les divertir et témoigner que ce n est pas la fin du monde.
Soustraire la peur de ses amis en détournant le regard des scénarios catastrophe largement relayés par les médias, en proposant plutôt d en retenir du positif, d en rire même, plutôt que de perdre un temps précieux, surtout quand on avance dans l âge, à se morfondre en attendant l apocalypse.
Imprégné au plus profond par les romans de Marcel Pagnol, toutes proportions gardées, c est l atmosphère de ses propres histoires populaires que Phil met en scène dans ses récits.
Avec l accent et un style bien à lui, mélange d humour, d ironie, de piquant et de douce mélancolie, avec une sensibilité à fleur de peau... parfois sombre et joyeux à la fois... Phil nous offre un regard recentré sur son village, sur son Cassis d aujourd hui et d avant, dans de ce petit recueil d histoires courtes qu il chante avec l accent, des souvenirs qui sentent la garrigue et des émotions qu il dévoile pudiquement, comme des mots gravés dans le sable que le ressac de la vague emportera discrètement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle