"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Le jour de ma mort, le certificat de décès mentionnera: sida.
Je veux que mon cadavre soit jeté devant I'Elysée. Je veux que le président de la République sache qu'il est responsable de ma mort à cause de son indifférence et de son silence, muet sur la plus grave épidémie de ce siècle. Ma mort était annoncée, programmée. Je réclame un enterrement politique. " C'est parce que " les années sida sont devant nous " que Christophe Martet a choisi de rencontrer ces " combattants du sida " qui, sur le terrain, bravent les interdits, la négligence, les exclusions.
Devant la lenteur des pouvoirs publics, il a mené enquête, tant en France qu'en Angleterre ou aux Etats-Unis, auprès des associations d'entraide que les premier malades ont dû créer. Fait inédit dans l'histoire médicale: voici une épidémie prise en charge par les malades eux-mêmes! Le sida qui souligne cruellement les dysfonctionnements de notre société n'en est qu'à ses débuts. Persuadé que des solutions existent qui enrayeraient l'épidémie et pour que le sort des 250 000 séropositifs français serve d'exemple, Christophe Martet signe ici un livre de rage et d'espoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !