"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'écriture peut-elle relier lorsqu'elle trouve son origine dans le sentiment d'une déliaison? Tel est le paradoxe qui constitue la réflexion d'un volume rassemblant plusieurs études sur les colloques intérieurs de Claude Louis-Combet avec l'Autre: autres époques, textes, artistes, de Rembrandt à Dado. Ces voix intérieures animent fortement la création du romancier qui décrit un dialogue des inconscients entre l'homme de lettres et l'artiste, mort ou vivant, dont il évoque l'oeuvre et tente de transcrire les impressions qu'elle laisse en lui. Trois inédits viennent enrichir ce volume, dont Danaé, deux chapitres retranchés de Bethsabée, au clair comme à l'obscur présentés par l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !