Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les cocus : hiérarchie du cocuage

Couverture du livre « Les cocus : hiérarchie du cocuage » de Charles Fourier aux éditions Books On Demand
  • Nombre de pages : 32
  • Collection : (-)
  • Genre : Poches
  • Thème : Poche érotique
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Découvrez cette curiosité littéraire !POUR UN PUBLIC AVERTI. L¿ouvrage Les Cocus est une classification qui explore les variétés de l'adultère. En effet, l'hypocrisie et le forcé des rapports entre époux déplait à Charles Fourier, pour qui tous les vices et les injustices... Voir plus

Découvrez cette curiosité littéraire !POUR UN PUBLIC AVERTI. L¿ouvrage Les Cocus est une classification qui explore les variétés de l'adultère. En effet, l'hypocrisie et le forcé des rapports entre époux déplait à Charles Fourier, pour qui tous les vices et les injustices sont ramenés à la méconnaissance des passions. Son but est alors de « familiariser le monde social à ces vices et d'esquiver la sommation d'en chercher le remède, ils en ont fait deux sujets de facétie, fardant la banqueroute du nom bénin de faillite, excusant l'adultère par le nom plaisant de cocuage. »La trivialité de l'adultère exposée dans un tableau intégral et méthodique des « cocus », listés par classes, ordres, genres et espèces.EXTRAITNº 55. Cocu à prétention ou avantageux suffisant, est celui qui croit sa femme tellement honorée de l¿avoir pour mari qu¿elle ne peut pas même songer à écouter les galants, dans lesquels il ne voit que des victimes indignes d¿attention. Ils n¿en font que mieux leur chemin la sécurité dans laquelle il vit le rend un mari commode, négligent sur la surveillance, et favorise tout à point le commerce secret du ménage.À PROPOS DE L'AUTEURCharles Fourier est né à Besançon le 7 avril 1772. Economiste et philosophe du XIXe siècle, il a été une figure du socialisme critico-utopique, attaché à théoriser une morale en quête de l'harmonie universelle. Une pensée qui sera développée dans le « phalanstère », le projet d'une Cité idéale - aujourd'hui on parlerait de communauté hippie - permettant entre autres les échanges libres et débarrasserait ses habitants d'une survivance honteuse, féodale, fausse, qui est la jalousie. Une certaine conception au-délà de l'union pure et sacrée du mariage.À PROPOS DE LA COLLECTIONRetrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques.Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans « l'Enfer des bibliothèques », les auteurs de ces ¿uvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement. Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.