A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Gilles Deleuze a consacré deux ouvrages au cinéma, preuve de son intérêt aiguë pour les rapports qu'il entretenait avec la philosophie. Deleuze écrit sur le cinéma pour une double raison : parfois parce qu'il y trouve la résolution d'un problème philosophique, parfois à l'inverse parce qu'un problème découvert au cinéma relance la manière dont la philosophie avait coutume de le poser.
Les nouvelles techniques qui gagnent aujourd'hui le cinéma ne font que confirmer la capacité de celui-ci à poser de nouveaux problèmes et à inventer de nouvelles manières de faire des films. Le cinéma pense tout autant et différemment que la philosophie. D'où la richesse de leur rencontre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...