A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un véritable guide de l'histoire des grandes inventions pour le meilleur du rire et du savoir ! Suivez les Chronokids Adèle et Marvin à la découverte des plus grandes inventions de l'Histoire et de leurs créateurs ! À travers une série de 7 épisodes courts, drôles et instructifs, retrouvez quelques-uns des plus célèbres inventeurs comme Gutenberg (l'imprimerie), Graham Bell (le téléphone), les frères Lumière (le cinéma) ou Alan Turing (l'ordinateur) ; mais aussi ceux, moins connus, du piano, de l'ampoule et de la pile ! Chaque histoire est complétée par une rubrique « Le saviez-vous ? », savamment illustrée et offrant des informations complémentaires sur l'invention en question. En bonus, une grande frise chronologique s'étalant sur plusieurs pages permettra de replacer les savants et leurs oeuvres dans leur contexte historique. Et en fin d'ouvrage, retrouvez une partie consacrée aux inventions qui ont été oubliées ou ratées. On y parle même de celles du futur comme la téléportation !Accompagnant une grande exposition organisée en Suisse par les Services Industriels de Genève (SIG) à partir d'avril 2014, cet album inventif, drôle et documenté au même format que Le Guide du zizi sexuel se révèle un très bon moyen d'apprendre l'histoire de la science d'une façon différente et ludique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...