Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le pays de Naviïn a longtemps été considéré comme sauvage. Peuplé d'hommes forts et de femmes libres, il a malgré tout dû se plier aux règles pour maintenir une paix fragile avec ses voisins. En conséquence, les femmes sont reléguées au statut d'épouse et de mère par le nouveau ranio. Mais sa fille, Dyenne, est farouchement opposée à cette condition et saisit chaque occasion de se rebeller. À l'approche de sa majorité, Dyenne parvient à semer la marieuse qui la harcèle grâce à son escouade militaire. Mais, à la suite d'une mission d'extraction, la réalité la rattrape : une nouvelle guerre avec le pays de Rojava semble inévitable. Voici venu le temps des alliances, des trahisons et d'une quête redoutable : celle de soi-même.Premier volume des Chroniques de Naviïn, Dyenne nous propulse au-devant de nombreux dangers : entre complots et pratiques magiques interdites, impossible de ne pas être happés par cet univers au sous-texte résolument féministe !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !