L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Dans un futur lointain, où la Terre a bien changé, le jeune Braven Oc découvre que les habitants de son village ont été victimes d'un terrible sortilège jeté par les Homoplantes. Après la grande catastrophe écologique et la fin du règne des humains, ce sont ces créatures étranges qui règnent désormais en maîtres sur la planète. Braven Oc, aidé par de curieux amis aux pouvoirs magiques, va devoir retrouver la légendaire épée de Galamus pour libérer son village. Mais la mission est difficile en ces temps hostiles.
Ce premier épisode se déroule dans un univers fantasy mélangeant différentes espèces dont les homoplantes. Cette bande dessinée est destinée à un jeune public. Puisque les anciens comme moi par exemple, verront un petit clin d’oeil à Jayce et les monstroplantes, mais un univers de science-fiction.
Donc, les homoplantes sont des dictateurs qui persécutent les humains. Braven d’Oc doit pour sauver son village partir à l’aventure et convaincre le roi de rendre sa liberté aux villageois. Il va être accompagné d’amis qui vont l’aider à parvenir à ses fin.
Le récit est assez linéaire, basique, sans beaucoup de rebondissements. L’histoire est bien pauvre. En revanche, graphiquement, c’est plutôt bien réalisé, même si le style est un peu anguleux.
Un premier album pas très convaincant.
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/05/14/bd-chroniques-de-braven-oc-tome-1-lepee-de-galamus/
Il s’agit là d’une bande dessinée jeunesse relatant les aventures du jeune Braven.
J’ai beaucoup aimé ce personnage. Il est courageux, futé et ferait tout pour délivrer son peuple et sa famille d’une malédiction. Il part alors en quête et l’aventure commence alors réellement !
Braven se fait des amis plutôt singuliers en route qui sont tout aussi attachants que lui.
Côté univers, on plonge dans le fantastique dès le début. Ce monde est peuplé de personnages et d’animaux tous plus originaux les uns que les autres. On vous parlera alors d'”homoplantes” (des hommes plantes bien sur) mais aussi de “lapin-putois” (et oui, les deux à la fois !)
J’ai beaucoup aimé cet univers auquel je n’étais pas préparée, n’ayant pas vraiment lu le résumé avant d’ouvrir cette bande dessinée.
De plus, certains humanoïdes peuvent avoir des pouvoirs… Les possibilités sont donc quasi infinies dans cet univers !
J’ai trouvé les planches très travaillées : de beaux dessins, de belles couleurs…
Une dernière précision : la série existe aussi en romans jeunesse !
En conclusion, j’ai passé un très bon moment avec cette bande-dessinée qui m’a immiscé dans les aventures de Braven. L’univers est fascinant et les personnages attachants. J’ai vraiment très envie de lire la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique