Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Mama Reine vit une existence paisible dans sa ferme où elle prend soin des chevaux que sa voisine Lorena lui a confiés. Elle développe avec eux un lien très fort et découvre leurs aptitudes insoupçonnées.Les jours s'écoulent dans la douceur et l'harmonie, lorsqu'elle est terrassée par un AVC. Julien, Rose et Jojo, qu'elle a accueillis et élevés lorsqu'ils étaient petits, se précipitent à son chevet.Le commercial désabusé, l'amoureuse optimiste et le hippie bouddhiste se retrouvent et décident de tout faire pour permettre à leur nourrice de revenir chez elle.Ce retour aux sources et le contact avec ces chevaux extraordinaires va permettre à chacun de réenchanter son existence.Les vertus de la joie, de la bienveillance, les bienfaits de la nature et particulièrement des chevaux, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman, tendre et plein d'humour, un conte merveilleux très inspirant.
Un livre lumineux comme un conte par ces personnages touchants et fragiles, sans oublier ces magnifiques chevaux qui savent nous comprendre. Belle découverte animalière pour moi qui n'admirait qu'en beauté extérieure ces beaux animaux.
Un llvre qui fait du bien à l'âme et au coeur."C'est tendre et profond, même si comme dans les contes, il y a une part de rêve.
Cécille PARDI nous emporte vers une force émotionnelle et philosophique puissante.
Je ne connaissais pas cette autrice, mais je vais surveiller de près ces autres écrits...
Mama Reine vit une existence paisible dans sa ferme où elle prend soin des chevaux que sa voisine Lorena lui a confiés. Elle développe avec eux un lien très fort et découvre leurs aptitudes insoupçonnées.
Les jours s’écoulent dans la douceur et l’harmonie, lorsqu'elle est terrassée par un AVC. Julien, Rose et Jojo, qu’elle a accueillis et élevés lorsqu’ils étaient petits, se précipitent à son chevet.
Ce retour aux sources et le contact avec ces chevaux extraordinaires va permettre à chacun de revoir les priorités dans sa vie.
Les vertus de la joie, de la bienveillance, les bienfaits de la nature et particulièrement des chevaux, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un conte merveilleux très inspirant.
Une jolie pause lecture qui apporte une bonne dose de douceur et réenchante le monde. Si vous aimez les chevaux, je vous conseille ce tendre roman car c'est un cri d'amour magnifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force