"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les chevaliers nous font rêver : héros, courageux, intrépides, généreux mais aussi brigands au grand coeur, défenseurs des faibles, de la patrie. La chevalerie, mise en place à partir de l'an 1000 jusqu'au XVIe siècle, incarne les idéaux du Moyen Âge. Au-delà d'un destin individuel, ils ont joué un rôle prépondérant dans l'histoire de France.
Vingt biographies individuelles nous plongent dans l'Histoire de France et dans les romans en vogue à l'époque. Retrouvons Roland l'intrépide, Guillaume d'Aquitaine le sage, Guillaume le Maréchal qualifié de meilleur chevalier du monde, Du Guesclin qui délivra la France des Grandes Compagnies et son adversaire le Prince Noir. Découvrons les compagnons de Jeanne d'Arc, Jean Dunois, La Hire. Partons en Terre sainte avec Godefroy de Bouillon, Raymond de Saint-Gilles, Richard Coeur de Lion. Rêvons aux chevaliers de la Table ronde en quête du Graal, aux prouesses de Lancelot, aux exploits des quatre fils Aymon. Témoins exemplaires d'un passé prestigieux, réels et imaginaires, les chevaliers appartiennent à notre mémoire collective.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !