"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre offre une formidable introduction à la pensée de Martin Heidegger, comme il y en a peu et comme il n'y en aura plus.
Témoin de la première heure, élève et ami personnel de Heidegger, grand philosophe et herméneute, Hans-Georg Gadamer (1900-2002) a suivi de près le parcours de son maître à travers tous les détours de son chemin de pensée et les vicissitudes de son siècle. Présent au début de l'enseignement révolutionnaire de Heidegger à Fribourg en 1923, donc avant que la parution d'Etre et temps en 1927 ne lui confère une notoriété mondiale, Gadamer était encore là quand son chemin s'est terminé en 1976 pour nous dire ce qui s'était passé au juste, ce que signifiait ce langage prodigieux, mais difficile, qu'avait inventé Heidegger et ce qu'il recherchait quand il mettait en question, et depuis le début de son itinéraire, tout l'héritage de la philosophie occidentale.
Plus qu'une introduction, ce livre est donc un témoignage, un mémorial, un monument, mais surtout le fait d'une rencontre exceptionnelle. C'est que de tous les élèves immédiats de Heidegger, Gadamer est certainement celui qui a développé l'oeuvre la plus autonome, la plus réfléchie, quand il a fait paraître son oeuvre maîtresse Vérité et méthode, en 1960, le premier et peut-être le seul véritable chef-d'oeuvre de la philosophie allemande depuis Etre et temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !