"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis leur invention, les chemins de fer n'ont cessé d'attirer les hommes. Aujourd'hui encore certaines locomotives sont «bichonnées» et entretenues, toujours prêtes à avaler du kilomètre.
Amédée Guillemin nous raconte dans ce livre l'histoire des trains, des gares, des aiguillages, des signaux, c'est-à-dire tout ce qui est nécessaire pour faire fonctionner un train, depuis l'étude de la topographie jusqu'à l'édition du billet. Tout est minutieusement décrit et raconté dans les moindres détails.
Mais l'auteur n'en reste pas là et en profite pour illustrer cet ouvrage de magnifiques gravures et d'une description de la vie sociale de cette époque.
La merveilleuse aventure des chemins de fer se poursuit encore de nos jours, racontant, au fil des étapes, le génie et le courage des hommes, toujours plus vite, toujours plus loin.
Ce livre regroupe en un seul tome les deux éditions : celle de 1862 et celle de 1884, éditées toutes les deux par la Bibliothèque des Merveilles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !