Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le recueil de nouvelles de Jean-Claude Masson se nourrit des voyages de l'auteur et de ses questions répétées à tous ces lieux où l'histoire ne cesse de balbutier. Les fictions des Chats du Père-Lachaise tournent d'Est en Ouest, comme l'astre des civilisations successives. Et la scène se déplace : de l'Inde à la Forêt-Noire, des Etats-Unis à Saragosse, de Paris à Bucarest ou Liège. Les textes mettent en relief quelques lieux de mémoire et, comme dans les strates archéologiques, soulignent les innombrables failles, les fractures d'oubli.
Le recueil comprend : " La nuit du Rajah ", " Washington Black ", " Le nadir ", " La mort à l'aube ", " L'amour du ciel ", " Le ténor de Cluj ", " Cinq heures à l'ombre ", " Le dahlia noir ", " Les chats du Père-Lachaise ", " Ceci n'est pas un roman ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force