A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans l'esprit des industriels et de Hitler, s'il veut résister à ses adversaires, le III. Reich se doit de remporter la bataille de l'innovation en produisant des matériels si supérieurs qu'ils n'auront pas de rivaux sur le terrain et que la balance penchera de nouveau en sa faveur. La quantité étant définitivement à l'avantage des États-Unis et de l'Union soviétique, qui produisent pléthores de Medium Tanks M4 Sherman et de chars moyens T-34/76, il ne reste, aux yeux des responsables allemands, qu'à continuer à se focaliser sur la qualité tout en standardisant au maximum les composants, et c'est cela tout l'enjeu du programme Entwicklungstype (types standards) qui est validé en avril 1943.
L'idée directrice est donc de rationaliser autant que possible les pièces et autres organes mécaniques des différents blindés destinés à équiper la Wehrmacht et la Waffen-SS pour simplifier leur production en usine et donc augmenter le nombre d'engins disponibles tout en facilitant la logistique et la maintenance sur le terrain.
Richement illustré avec des vues 3D, ce livre fait toute la lumière sur les chasseurs de chars E-10 et E-25, et sur les chars E-50, E-75 et E-100, dont le plus lourd doit dépasser les 100 tonnes et être armé d'un canon de 12,8cm.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...