"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michel Thiébaut travaille depuis toujours sur la question de la représentation de l'histoire par l'image. C'est tout naturellement qu'il a contacté, il y a plusieurs années de cela, François Bourgeon, pour alimenter sa réflexion (à l'époque, pour Maître Guillaume). Quelques années plus tard, il se verra proposer par Glénat la possibilité d'écrire un livre autour de l'oeuvre du père des Passagers du vent, mais celui-ci ne sera publié que plus tard.
Voici donc une version augmentée de l'ouvrage paru en 1994 aux éditions Casterman, autour des 5 premiers volumes de la série, qui démontre bien, si cela était encore nécessaire, combien les talents de dessinateur et de scénariste de François Bourgeon, associés à son énorme travail de recherche et de documentation, ont marqué la représentation de l'histoire dans la bande dessinée. L'iconographie est généreuse, s'appuyant abondamment sur des extraits des albums, sur de nombreuses photos, schémas, ou encore copies de documents anciens et même des clichés de maquettes que François Bourgeon assemble lors de la création d'une nouvelle oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !