A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
C'est à Philae, une île de granit située non loin de la première cataracte du fleuve Nil, que, par la main d'un scribe formé à l'école pharaonique, fut gravé le dernier signe hiéroglyphique attesté à ce jour. L'antique tradition éthiopienne se perpétua dans cette île jusqu'au VIe siècle de l'ère actuelle, époque où le temple d'As.t (Isis) qui s'y trouvait fut fermé sur ordre de l'empereur byzantin Justinien et transformé en une église chrétienne. Cette fermeture fut accompagnée de l'interdiction des cérémonies religieuses et du culte divin de l'Ancienne Égypte, et les derniers prêtres qui s'y trouvaient furent dispersés, les papyrus détruits, de nombreux caractères gravés sur la pierre des édifices martelés. On peut dire que c'est à cette époque que la clé de la lecture des caractères hiéroglyphiques se perdit. Ce livre revient sur les principes fondamentaux de l'écriture hiéroglyphique et présente, à travers les manifestations de la Chair, une méthode éthiopienne pour la lecture des signes gravés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...