"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Formées de deux massifs côtiers, Marseilleveyre et Puget, les Calanques méritent bien leur renommée.
Le promeneur sera impressionné par ces hautes falaises calcaires, d'un blanc éclatant, entaillées par de profondes et étroites échancrures où la mer est d'un bleu profond. Ce site est classé sur près de 20 km entre Marseille et Cassis et englobe 4 000 hectares. Du mont Puget (564m) le marcheur se voit offrir la plus belle vue panoramique de la région.
Le vent fréquent et la dégradation des sols expliquent le développement d'une végétation très particulière : pin d'Alep, petits Chênes verts, Arbousiers, Sorbiers. Les feuilles sont vernissées, velues ou piquantes et les racines se glissent adroitement dans les moindres fissures.
Les sentiers mènent au petit port des Goudes, l'endroit le plus sec de France, montent vers le pic du Béouveyre ou le mont Carpiane avant de plonger vers les célèbres et pittoresques cabanons de pêcheurs ou le paisible vallon des Trois-Gancets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !