"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Si, à 40 ans, je ne décroche pas une place récurrente dans le domaine de l'humour au sein d'un média belge, quel qu'il soit, j'arrête le métier ! »... Et c'est le 1er septembre 2010, le jour même de ses 40 ans, que Jérôme de Warzée distille sa première chronique sur les ondes de VivaCité dans son émission Un cactus dans le Waterzooi. Chaque matin, il tente l'équilibre, entre écriture polysémique, second degré, sarcasmes, jeux de mots, et vérités (enfin presque).
Ce cinquième tome est dans la même veine que les quatre premiers si ce n'est qu'il s'est passé deux ans depuis la parution du tome 4 et deux ans riches en actualité ! Covid, Reine Élizabeth, Ukraine, Mondial... rien ne passe à la trappe. Ce livre est un florilège de ses meilleures chroniques radiophoniques. Classées chronologiquement, elles proposent un regard cynique et irrévérencieux sur l'actualité belge et internationale et se savourent sans modération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !