Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Marie-Line grandit dans le quartier populaire de Morne Pichevin, en Martinique. Son éducation est assujettie aux valeurs de sa culture. L'affection de ses parents et grands-parents, surtout celle de « Bonne-manman », est le moteur de son évolution.
Elle s'établit dans un environnement qui plonge tout un chacun dans un ravissant exotisme : les paysages, les odeurs, les saveurs, la musique, la sonorité des mots créoles, les contes, les voyages... Marie-Line vit ses relations amoureuses sans perdre pied dans ses études afin de réaliser son projet professionnel. Elle prête une oreille attentive aux discours politiques qui lui font prendre conscience de son identité créole.
Mais un drame survient dans sa vie et fait tout basculer. Elle lutte contre une addiction et le regard des autres dans cette culture où la femme, « poteau mitan » de son foyer, doit rester debout quelles que soient les circonstances.
Eliare Etifier est née à Fort-de-France, en Martinique. À l'adolescence, elle écrit des poèmes et envisage une licence de lettres. Cependant, son attrait pour l'humanitaire la pousse à mener une formation dans le service social. Sans pour autant s'éloigner de la poésie, elle s'essaye à une autre forme d'écriture avec ce premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"