"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mourlhame Kapell et Adélie enquêtent sur un homme qui a disparu depuis plus d'un an, à la demande de sa cousine Angeline d'Alligny, qui pense qu'il a été assassiné !
Mourlhame Kapell a repris son apprentissage de Premier valet de chambre du roi, comme Louis XIV le souhaitait. Mais un jour, une jeune fille, Angeline d'Alligny, vient le voir, car elle aimerait lui confier une enquête. Voilà un an que son cousin germain, Sauveur de Retz-Barbechat a disparu, et elle est sans nouvelle de lui. Angeline raconte que Sauveur a participé à une ambassade envoyée par Louis XIV au royaume de Siam. Et elle a toujours cru qu'il avait repris la mer pour rejoindre une jeune siamoise en son lointain pays. Mais, dans une vente aux enchères, Angeline, qui a acquis un coffret en laque de Chine, a retrouvé dans un tiroir secret des lettres échangées entre quatre personnes (dont son cousin) qui étaient ensemble lors du voyage au Siam, un an auparavant. À la lecture de ces missives, Angeline a la conviction que Sauveur n'est pas reparti au Siam, mais qu'il a été assassiné.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !