"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un certain nombre de pays ont tenté depuis le milieu du XXe siècle de recenser l'ensemble du patrimoine imprimé publié dans leur langue ou sur leur sol. Ces entreprises de longue haleine, demandant une forte expertise scientifique, sont longtemps restées confinées dans le milieu des bibliographes. Le regard que l'on jette sur elles a toutefois changé avec leur mise en réseau: elles se trouvent désormais au centre des enjeux de numérisation, de précision des métadonnées et constituent finalement des outils de première importance afin de renouveler l'étude de la production écrite de l'Ancien Régime au prisme des digital humanities, tout en appelant à un renouvellement des pratiques de traitement du livre ancien en bibliothèque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !