"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Beatles ont profondément marqué de leur empreinte la musique du XXe siècle.
Né en Angleterre avant de devenir planétaire, le culte ne s'est jamais démenti. Au-delà de ses exceptionnelles qualités vocales et harmoniques au service de compositions éclatantes, le groupe a eu le talent de s'entourer d'un manager (Brian Epstein) et d'un producteur (George Martin) hors pair. Mais il a aussi été animé d'une quête permanente de nouveaux horizons. C'est tout cela qui aura permis à John, Paul, George et Ringo de bâtir le mythe Beatles.
La France a joué un rôle important dans cette aventure, avec une occupation de l'Olympia durant trois semaines (un record pour les Quatre de Liverpool) au début 1964, en pleine Beatlemania. Une série de concerts a suivi durant l'été 1965, à Paris, Lyon et Nice. L'oeuvre elle-même des Beatles possède une touche française. Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter un titre comme " Michelle " ou l'introduction tricolore de " All You Need Is Love ".
Ce livre rassemble un millier de documents dont plus de 200 photos inédites. Il évoque la vie quotidienne des Beatles lors de leurs différents séjours en France et s'intéresse notamment à l'accueil fait à leurs disques et à leurs films dans l'Hexagone. Les Beatles et la France sont décidément des mots qui vont très bien ensemble.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !