"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Méditations sur le destin du monde.
Jonas, prophète-prisonnier des entrailles d'une baleine, est le témoin impuissant de la barbarie des siècles, explorant ses « grains de mémoire » mêlés à la réalité crue de nos jours.
Sensibles aux vestiges du passé et aux personnages d'histoire ou de lettres, certains poèmes s'inspirent de Jaufré Rudel, Jeanne d'Arc, Rabelais, Louis Daquin, Voltaire ou Saint-John Perse. Ses vers évoquent Baudelaire, Verlaine, Don Quichotte ou la peinture de Jérôme Bosch. « Pèlerins en quête de lumière » ou de liberté ?
Une quête dangereuse sur cette Terre soumise aux souffrances dantesques, « ces jours de carnage, ces jours d'angoisse » où les doctrines de violence sèment la terreur ou prennent en otages les « fleurs désemparées ». L'avenir reste incertain et « sous une pluie noire [...] s'ouvrent les veines du monde » ; pourtant « nous sommes tous frères du même Soleil-Père et de la Mère-Lune »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !