"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Papa était donc assis dans son fauteuil et moi, dans le mien. Le livre qu'il tenait entre ses mains était très ancien avec une tranche un peu abîmée et une odeur de vieux papier si forte que cela me chatouillait les narines. Sans rien dire, papa a attrapé délicatement ma main et m'a fait toucher la couverture colorée sur laquelle étaient représentés un château de couleur rose ainsi que plusieurs personnages dont certains étaient à cheval.
Au centre du dessin, un homme habille´ en blanc semblait faire une re´ve´rence a` d'autres hommes qui attendaient devant la porte du cha^teau. Je ne me souviens pas de tout ce que papa m'a raconté, mais je sais que c'est ce jour-là que ma passion pour les grands voyageurs est née. Pendant au moins une demi-heure, il m'a parlé de Marco Polo, de ses voyages, des pâtes, d'un certain Rustichello de Pise et m'a affirmé que ce livre, Le devisement du monde, recelait bien des mystères. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !