Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En l'an 2309, après les grandes catastrophes climatiques, Éloïse la grand-mère, Mary la mère, Ludvig le père, et leurs enfants Hugues, Christa et Angla, habitent un immeuble troglodyte au Suedland, module numéro 1 du Continent européen.
Ils se déplacent en scooters de l'air, en airglisseurs, en fuséecoptères. Ludvig est responsable de l'expédition dans l'espace des containers d'ordures ménagères. Mary et Eloïse font leurs courses alimentaires auprès des fermes-satellites placées sur orbite. Hugues, étudiant-chercheur en informatique, travaille pour monsieur Chang, son manager chinois, au développement commercial des paysages vivants.
Sur son ordinateur, Christa reçoit un jour un bien curieux message en provenance du Centre Mondial des Testaments. Que leur veut donc Théophane, cette « dixaïeule », trois cents ans après sa mort ? Le coffre-trésor qu'elle évoque existe-t-il, et que peut-il bien contenir qui puisse encore intéresser des vivants du xxive siècle ?
Théophane les fait se pencher, avec humour, sur l'éternelle question de l'éternité. Va-t-elle réussir à les convaincre de l'aider à réaliser son grand projet ? Peut-être la petite Angla, qui joint si facilement le rêve à la réalité, les aidera-t-elle à prendre une décision.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"